• "Je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme le Liban."  Osée 14:5

    En Orient, la rosée est une bénédiction plus grande encore que sous les climats tempérés. Quel message spirituel ce texte a-t-il pour nous? Dieu aimerait renouveler notre vie spirituelle, en élever le niveau et transformer notre service pour le rendre plus fructueux.

    La rosée est une provision du ciel pour les temps de sécheresse. Quand il n'y a pas de nuages annonçant la pluie, pas de vent ni de tempête, le ciel accomplit ce miracle: au crépuscule, à l'aurore, la terre se couvre de rosée. Cela se passe sans bruit; quand tout est tranquille, subitement la terre en est trempée. La pluie de bénédiction nous parvient par les moyens de grâce ou les instruments que Dieu a choisis. Mais la rosée céleste vient directement d'en haut. "Je serai comme la rosée pour Israël."

    La rosée tombe à condition qu'il n'y ait pas de vent, quand la terre est sèche, et réclame un rafraîchissement du Créateur. Arrêtons-nous dans notre course fiévreuse; confessons à Dieu notre sécheresse et avouons-Lui que notre service manque de fraîcheur. En nous abstenant de le faire, nous faisons souvent attendre le Seigneur.

    La rosée ne tombe qu'à l'heure du crépuscule ou de l'aurore, quand l'atmosphère est tranquille et le ciel clair. Qu'il n'y ait donc pas de nuages entre notre Dieu et nous, pas d'agitation en nous. Quand le cœur du croyant est en repos, dans la soumission et l'humilité, attendant tout de son Dieu, Il vient tremper la vie de Son enfant de Sa rosée bienfaisante.

    Alors il fleurit comme le lis, il s'enracine comme le cèdre; il est caractérisé par la grâce et la force. La rosée d'en haut déposera sur notre vie la grâce vivifiante et la fraîcheur des choses célestes. Elle en enlèvera ce qui est forcé ou dur, la fièvre et la fatigue. Mais cette rosée silencieuse communique aussi à notre vie la puissance de Dieu, la force de résister aux chocs, de croître et de triompher.

    Vous sentez l'approche du soir, avec ses ombres? Rassurez-vous! Dieu connaît vos besoins, Sa rosée va tomber sur vous!

    Manne du matin.  H.E Alexander

    La rosée est une provision du ciel pour les temps de sécheresse.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Marc c10 v43-45 (Lire)

    Face à la demande de Jacques et Jean qui veulent siéger avec Jésus c'est à dire qu' ils voudraient occuper des positions d'autorités avec LUI, leur demande est très présomptueuse et en plus sans aucune compassion pour Jésus, en effet juste avant Jésus leur a dit qu'il allait souffrir ( v32-34) et mourir puis il ressusciterait, eux ils ne pensent qu'à leur propre gloire égoïste : Alors Jésus les appelle tous et il va les enseigner sur comment être un serviteur pour l'autre : Pas de domination autoritaire sur l'autre comme font les chefs politiques des nations sur les peuples - La grandeur pour Jésus se trouve dans le service pour l'autre – Jésus est venu pour servir et donner sa vie, ses disciples doivent l'imiter : Il est plus facile et aisé de se faire servir que de servir , ne pas prendre la place du premier mais du dernier, Jésus nous a acquis la liberté pour servir l'autre afin de l'amener à sa personne (lire 1 Corinthiens c9v19), notre service pour l'autre est « motivé » par Jésus lui-même, par notre service nous ne mettons pas en avant nous-mêmes mais c'est Jésus que nous mettons en avant ( lire 2 Corinthiens c4v5), servir l'autre dans le but de glorifier le Christ dans mon service pour lui : Dans le service pour l'autre, notre orgueil est « crucifié » pour faire place à l'humilité que le Saint-Esprit cherche à produire en nous : Servir l'autre est une grâce que Dieu m'accorde et dans mon service, je vais apprendre à la fois à mieux connaître le Christ et celui que je sers ; SERVIR L' AUTRE C'EST LUI DONNER LE CHRIST (à suivre ) !

    M. Delpon

    Un disciple : l'humilité dans le service : Marc c10v43-45

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  Un disciple n'est pas le disciple de lui-même mais il est le disciple de quelqu'un d'autre que lui-même, le disciple est donc « attaché » à une personne qui va l'enseigner par ses paroles, le Christ nous enseigne par ses paroles, il nous enseigne sur et dans la vérité, nous montre et nous guide sur le bon chemin à suivre derrière LUI : le Disciple s'engage envers Jésus, le disciple n'est pas une personne qui reste « neutre » , il doit s'engager et prendre position pour le Christ qui est Son Sauveur et Son Seigneur : Marc c1v18-20 : Dans ce passage, deux verbes m'ont interpellé suite à l'appel de Jésus envers Simon, André et son frère : Premièrement Jésus les appelle (v17) en leur disant ce qu'il va faire,LUI, d'eux, non plus des pêcheurs de poissons mais des pêcheurs d'hommes, dans son appel à LE suivre se trouve cette nouvelle vocation pour eux, ils vont apprendre cette nouvelle vocation avec CELUI qu'ils vont suivre : Jésus les associe pleinement à son œuvre et il fixe lui-même les conditions pour être son disciple, Jésus fait de sa personne le cœur même pour être son disciple : Avec les deux verbes qui sont : « ils abandonnèrent « et « ils laissèrent«  , les uns abandonnent leurs outils de travail (leurs filets) les autres laissent en plus de leurs outils de travail, une parenté proche c'est à dire leur père: On ne peut se consacrer à suivre Jésus en restant dans notre ancienne position, un mouvement vers LUI doit donc se faire et ce mouvement va engendrer des « ruptures » , des séparations relationnelles plus ou moins profondes : l'abandon intervient avant de LE suivre, si on abandonne pas , on va rester attacher quelque chose ou à quelqu'un et notre « suivance » au Christ sera limitée comme une chaîne plus ou moins longue qui va nous arrêter à un moment donné : le mot aussitôt est aussi important dans ce texte, il indique une « radicalité » et une « acceptation spontanée » à la réponse de l'appel de Jésus à LE suivre : leur aussitôt est leur réponse d'obéissance à son appel, leur obéissance va les mettre en « mouvement » vers LUI et avec LUI, le mouvement de la foi qui s'attache à CELUI qui a suscité cette foi en eux ( à suivre )!

    Marc Delpon

    Le disciple de Christ .

     
     
    Yahoo!

    1 commentaire
  •  

    L'espérance : Voici les bénédictions de notre espérance :

    Elle nous fait chanter et prier ( Psaume c71v14)

    Elle nous fait nous réjouir ( Romains c5v2 – c12v12)

    Elle renouvelle notre force (Esaie c40v31)

    Elle nous inspire à vivre une vie pure ( 1Jean c3v3)

    Elle nous inspire à persévérer ( 1Thessaloniciens c1v3)

    Nous ne serons jamais déçus par elle ( Romains c5v5 et Esaie c49v23)

    Notre espérance est une ancre solide et sûre ( Hébreux c6v18-19)

    Donc notre espérance n'est pas un concept philosophique ou intellectuel, notre espérance est la personne du Christ et son œuvre de salut pour nous qui croyons EN LUI : Notre espérance ne mourra jamais car Christ est VIVANT maintenant et à jamais, pour l'éternité : Notre espérance vivante nous fait « traverser » le temps présent de notre vie avec ce « parfum d'éternité «, ce parfum qui « parfume » notre vie ici-bas, et, que les autres doivent « respirer» , le parfum de Christ est notre parfum d'éternité.

    MARC. D

    Les bénédictions de notre espérance ...

     
    Yahoo!

    votre commentaire
  • 1Corinthiens 15:3
    Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;

     

    Jean Chrysostome (350-407)

    "Par la victoire du Christ à Pâques, en effet;
    Nous voyons l’antique tyrannie du démon renversée, la mort détruite,
    le fort enchaîné et sa puissance abattue, le péché ôté du monde, la malédiction effacée,
    le paradis rouvert, l’accès du ciel redonné à l’homme, les hommes unis aux anges,
    le mur de séparation enlevé, le voile déchiré, le Dieu de paix pacifiant les cieux et la terre."  
    Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
    Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,
    Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
    Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
    Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
    Joie de Pâques 

    Pâques bientôt !


    Yahoo!

    votre commentaire
  • "Dieu nous a appelés à rester fort, mais toujours avec douceur, amour et humilité."
     
    "La société humaine est dans une conspiration tranquille contre la vérité dans la mesure où elle touche aux choses spirituelles et morales. L'âme dédiée à la vérité de Dieu n'est jamais populaire auprès des multitudes. Ils lui font payer cher pour son amour de la vérité."
     
    "Le seul endroit sûr pour les moutons est à côté du Berger, parce que le diable ne craint pas les moutons; Il craint juste le berger."
     
    "Pour des millions, l'amour est une attraction émotionnelle, rien de plus. La Bible enseigne, au contraire, que le véritable amour est un principe bienveillant et qu'il est sous le contrôle de la volonté. Si l'amour n'était qu'une émotion, comment Dieu nous commande-t-il de l'aimer ou d'aimer notre prochain?"
     
    A.W TOZER
     

    A.W TOZER.  Pensées

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Déposer votre vie dans un tendre abandon devant le Seigneur.

     

    Proverbe 22 :4 dans la version The Passion Translation (TPT) dit ceci :  Déposer votre vie dans un tendre abandon devant le Seigneur, apportera la vie, la prospérité et l’honneur comme récompense.

     

                  Ce sont des paroles de sagesse pour notre bonheur.  Toutefois, si on regarde cela avec nos yeux et nos pensées naturelles, cela semble contre nature.  Car pour avoir vie, prospérité et honneur dans ce monde, il nous faut travailler, s’investir, courir, mettre des efforts qui nous font faire parfois des choix déchirants car cela nous coûte trop souvent de vivre des moments uniques.

     

                  Mais le cœur de Dieu, c’est de nous inviter à se reposer et à  se confier en Lui pour toute chose, de Le chercher Lui d’abord, et de s’aligner avec Sa Parole.  Ainsi nous pourrons nous endormir de bonheur en chérissant Ses promesses.

     

                  Consulter l’Éternel nous apprend à relâcher ce qui nous inquiète, ce qui nous blesse, ce qui nous dépasse.  Ainsi, déposer et abandonner à Ses pieds notre vie, c’est la foi en action et elle recevra la prospérité, l’honneur et la vie.

                  C’est le moment d’expérimenter la vraie vie dans le repos! …

     

    MANON (Montréal)

     

    Un petit moment avec Dieu pour encourager nos cœurs…

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Marc 6: 30 s 

    30Les apôtres, s'étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait et tout ce qu'ils avaient enseigné. 31Jésus leur dit: Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger. 32Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l'écart dans un lieu désert.…:

    - Se mettre à l'écart avec Jésus pour être avec LUI, pour l'écouter nous parler, notre mise à l'écart avec LUI est nécessaire pour développer notre intimité avec LUI. Dans le passage, c'est Jésus qui prend l'initiative de prendre avec LUI les apôtres revenus de leur mission, une mission pleine de réussite (6:12).

    Il y a beaucoup de monde et d'agitation autour d'eux, ils partent donc dans un endroit désert (v32) pour se mettre à l'écart : le mot « écart » m'a interpellé, Jésus les veut A LUI et POUR LUI, le mot grec pour écart est « idio », il signifie : appartenant à soi-même, sa propriété, en propre, Jésus les veut avec LUI dans un endroit isolé pour leur faire réaliser qu'ils Lui appartiennent, et, non au succès de leur mission, leur appartenance est avec une Personne, et non avec une activité ou une foule, l'intimité se réalise avec une Personne, l'autorité que possède les apôtres vient de Jésus pas d'eux-mêmes (v7), ils appartiennent donc à CELUI qui possède toute autorité sur tout. Dans notre intimité avec Jésus se trouve aussi Son Repos dont nous avons besoin, loin de l'agitation, notre « isolement » avec LUI n'est pas une « mauvaise fuite » qui serait suscitée par la peur, la crainte, non, elle est « salutaire » pour nous retrouver seul avec Lui et pour Lui ...

    Marc Delpon

    Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le verset Jean 14 :17 qui est un super cadeau, dit ceci :  Je (Jésus) demanderai au Père et Il vous donnera un autre Sauveur, le St-Esprit de vérité qui sera un ami juste comme Moi, et Il ne vous laissera jamais. 

    Dans cette traduction, le commentaire nous instruit de ceci : le mot autre en grec signifie de la même sorte, de la même nature.  Ainsi, Jésus nous a sauvés de la culpabilité du péché et le St-Esprit est celui qui nous sauve de la puissance du péché qui veut nous envahir.  Ainsi le St-Esprit est cet ami qui comme Jésus ne nous laissera jamais puisqu’il est de même nature.

     

    Au fil du temps, on connaît probablement tous, la douleur qu’amène dans nos âmes, la perte des précieux amis.  C’est pourquoi compter sur l’amitié de Dieu est un précieux cadeau et il est éternel. 

     

    Dieu nous invite je crois, à avoir de véritables amis qui seront là au jour d’un malheur, qui seront là quand on a tellement échoué, qui seront capables de se réjouir avec nous d’un très grand bonheur qui nous est donné et qui seront là lorsqu’on est malade.  Ils seront également là pour nous reprendre avec amour sans nous juger ou nous rejeter et également là pour nous protéger.  Ils seront prêts à nous donner le point de vue de Dieu et à agir en tout avec amour peu importe le prix à payer.

     

    Ce sont des amitiés qui traversent les temps malgré les événements.  Que la terre soit bouleversée ou que nous soyons éloignés par la distance, retrouver de vrais amis de longue date, c’est comme si nous nous étions quittés qu’hier.  Dans les amitiés divines, il n’y a pas de temps, c’est le St-Esprit qui nous unit et Il est de la même nature que Jésus.

     

    Avoir le St-Esprit comme ami, c’est une faveur de Dieu.  Comme il est écrit dans Proverbe 27 :9, Les bons amis sont comme l’huile d’onction qui donne l’encens parfumé de la présence de Dieu.

     

      Lorsque nous comptons les bienfaits de Dieu, les amitiés divines en font partie. 

     Avec toute mon affection

     

    Manon (Quebec)

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne vous imaginez pas que l’amour, pour être vrai, doit être extraordinaire.

    Ce dont on a besoin, c’est de continuer à aimer.

    Comment une lampe brille-t-elle, si ce n’est pas par l’apport continuel de petites gouttes d’huile ?

    Qu’il n’y ait plus de gouttes d’huile, il n’y aura plus de lumière.

    Mes amis, que sont ces gouttes d’huile dans nos lampes ?

    Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : la joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l’humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, notre manière de faire silence, d’écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d’agir.

    Voilà les véritables gouttes d’amour qui font brûler toute une vie d’une vive flamme.

    Teresa de Calcutta

    Yahoo!

    votre commentaire