• TA PROMESSE REÇUE EST TOUJOURS VALIDE

    TA PROMESSE REÇUE EST TOUJOURS VALIDE

     

                  Les histoires de la bible, en plus d’être vraies, sont fascinantes; voici donc celle de Caleb.  Un jour, ce dernier va rencontrer Josué pour lui rappeler que lorsque Moïse les avait envoyés espionner le pays de Canaan avec 10 autres espions, ils avaient été les deux seuls à avoir fait un rapport précis et honnête tandis que les autres décourageaient le peuple. 

     

                  Il lui mentionne qu’il est aussi fort qu’au jour où Moïse l’avait envoyé explorer le pays alors qu’il avait 40 ans, lui que Dieu a préservé puisqu’il est maintenant âgé de 85 ans.  Aujourd’hui, il lui demande de lui donner le pays des collines que l’Éternel lui avait promis ce jour-là par l’entremise du vœu et des paroles de Moïse:  Tout sol que foulera ton pied, Je te le donne comme ton héritage à toi et à ta descendance à cause de ta fidélité au Seigneur Dieu.  Caleb sait que le pays est toujours habité par des géants, les Anakites, qui vivent dans de grandes villes fortifiées, mais il déclare à Josué qu’avec la puissance de l’Éternel qui l’aidera, il les chassera.

     

                  Caleb venait réclamer ce qui lui appartenait et avec l’aide de Dieu, il posséderait le pays de cette promesse.  Il ne s’est pas résigné à dire :  Dieu m’a oublié ou à mon âge cela ne sert plus à rien, je laisse tomber;  non, non, il avait reçu cette promesse et il la voulait, elle était à lui et il était prêt pour la victoire.  Josué bénit Caleb.  Selon les commentaires il en aurait profité durant 25 années.

     

                  Y-a-t-il une promesse que nous ayons reçue comme notre héritage et qui est toujours là dans notre cœur?  Est-ce que je la réclame ou si je l’éteins moi-même en concluant qu’il est trop tard, que c’est impossible et que je n’ai plus de force ou encore que Dieu ne m’aime pas, Il m’a probablement oublié?…  Peu importe notre situation, nous avons le droit de réclamer cette promesse que Dieu a déposée lui-même dans notre cœur car avec Son aide puissante, nous la vivrons et nous pourrons nous réjouir d’avoir pris possession de notre héritage par cette promesse.

     

                  Dieu sera fort pour nous (Josué 1 :9), à nous de réclamer notre promesse. 
     
    Manon (soeur du Quebec)

    TA PROMESSE REÇUE EST TOUJOURS VALIDE

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :