• Meditation de Veronique sur Jean 17 ...

    Jean 17 20-26

    20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
    22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
    25Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
     
    "La prière d intercession de notre Seigneur Jésus Christ pour ses disciples et pour ceux qui vont naître de leurs témoignages de la vie de Jésus en eux, nous montre son immense amour pour nous . Jésus Christ désire que nos cœurs soient un avec Lui comme il est un avec le Père. Une union profonde qui nous attache au Fils et au Père. Cette unité, cette force qui nous unit au Fils et au Père doit glorifier Dieu. Elle nous permet de tenir ferme dans notre foi et notre espérance, sans crainte, avec fidélité et persévérance. Elle entraîne le disciple à une relation au monde. Nous sommes sel et lumière, deux éléments qui assaisonnent l’autre de notre amour du Seigneur. Amour, espérance, paix, joie … une vie abondante que nous avons reçu et que nous désirons donner à celui qui est appelé et qui a soif ."
     
    Véronique 
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :