• Proverbe 27 :9, Les bons amis sont comme l’huile d’onction qui donne l’encens parfumé de la présence de Dieu.
     

    Ne vous imaginez pas que l’amour, pour être vrai, doit être extraordinaire.

    Ce dont on a besoin, c’est de continuer à aimer.

    Comment une lampe brille-t-elle, si ce n’est pas par l’apport continuel de petites gouttes d’huile ?

    Qu’il n’y ait plus de gouttes d’huile, il n’y aura plus de lumière.

    Mes amis, que sont ces gouttes d’huile dans nos lampes ?

    Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : la joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l’humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, notre manière de faire silence, d’écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d’agir.

    Voilà les véritables gouttes d’amour qui font brûler toute une vie d’une vive flamme.

    Teresa de Calcutta

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  
    « Lève-toi, hâte-toi, mon amie, ma colombe, ma sœur, et viens! 
    Voici que l’hiver s’en est allé, la pluie s’en est allée plus loin, et les fleurs sont apparues sur notre terre. Le temps de la taille est arrivé, et la voix de la tourterelle s’est fait entendre sur notre terre ; le figuier a formé ses figues, et les vignes fleuries ont donné leur parfum. 
    Lève-toi, mon amie, ma toute-belle, et viens, ma colombe, au creux du rocher et dans la caverne de la muraille ; montre-moi ta face, et que ta voix retentisse à mes oreilles, car ta voix est douce et ton visage est beau ! » (Cant 2, 10).

    L’appel du Seigneur, s’il est entendu, nous fera toujours quitter tout ce qui serait propre à retenir notre cœur ici-bas. Il veut nous avoir pour Lui seul. Il veut nous posséder en entier. Son amour ne peut pas se répandre dans un cœur partagé. Oh ! Combien peu nous sommes disposés à nous consacrer ainsi entièrement au Seigneur. On dort au lieu de veiller : on s’enferme dans sa maison, dans son jardin, dans une quantité de choses souvent bonnes en apparence, jolies extérieurement, mais où il n’y a d’aliment que pour le cœur naturel qui y trouve ses plaisirs ; et avec tout cela le Seigneur est laissé dehors. Il se montre néanmoins, il se fait entendre de nouveau, il réitère son appel : « Lève-toi et viens ». Il voudrait que nous élevions nos cœurs et nos voix en actions de grâce et en louanges, et nous demeurons muets parce que nos cœurs vides, sans écho, ne sont pas encore affranchis de leurs liens terrestres.

    Cependant, lorsqu’on regarde au Seigneur, on éprouve qu’Il est toujours le même, et qu’Il est, Lui seul, un sûr abri. Lui seul, comme un pommier isolé « entre les arbres d’une forêt », donne des fruits doux et nourrissants. C’est Lui qui nous a cherchés et trouvés car, si nous pensions à ce que nous étions, nous sommes forcés d’avouer que nous étions « morts dans nos fautes et dans nos péchés », marchant « suivant le train de ce monde » comme « les fils de la désobéissance », « étrangers et ennemis quant à l’entendement, dans les mauvaises œuvres », « dans les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et des pensées ; et nous étions par nature des enfants de colère, comme aussi les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ » (Éph. 2:3-5). 
    C’est l’œuvre de Christ pour nous qui nous sauve, et quand l’âme a eu affaire avec le Sauveur, elle peut bien dire : « Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; et sa bannière sur moi, c’est l’amour ».
    Bibliquest.fr
    Yahoo!

    votre commentaire
  • "La Bible a résisté à l'épreuve du temps parce qu'elle est divinement inspirée par Dieu Tout-Puissant, écrite avec une encre qui ne peut être effacée par aucun homme, religion ou système de croyance." Billy Graham
    Dieu ne nous pousse pas à croire et nous laisse ensuite nous-mêmes. Le Dieu qui justifie sanctifie aussi. Ceux qui ont été «sauvés par la grâce par la foi» sont «l'ouvrage de Dieu créé en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres» (Éphésiens 2: 8-10). Paul Washer

    Pour méditer …

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour Méditer 

    Ou est Dieu, sa Présence ? (Dieu est inconnaissable par la seule raison humaine.)

    Dieu est caché (heureusement pour toi car "personne ne peut voir Dieu et vivre".

    Exode 33:20) …

    Dieu est caché, Dieu se cache afin que nous continuions a le chercher. Psaume 62

    Il en va de notre survie spirituelle: Une Foi Vivante .

    Maintenant, fait la démarche fondamentale pour ta vie:

    … Cherche Jésus qui nous dit: "Qui m'a vu a vu le Père" Jean 14:9

     

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • - J'ai eu "quelques" ennuis de parcours depuis quarante sept ans avec Jésus et il y a une parole de Pst Stevens qui m'est toujours revenue a l'esprit pendant la souffrance ou le découragement:
    <<Un cancer, la perte d'un être cher, la maladie, un temps de dépression (disait-il), ce sont des "détails de la vie" comparées a la gloire qui nous attend et a l'assistance du Saint Esprit dans nos épreuves.>>
     
    Michel.
     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • "Regarde, répondit Nebucadnetsar, je vois quatre hommes détachés, marchant au milieu du feu ; ils ne sont pas blessés, et la forme du quatrième est semblable à celle d'un fils de Dieu. DANIEL 3:25 Les vainqueurs sont ceux dont le corps n'est pas touché par le feu (Daniel 3:27).Mettez-les dans la fournaise ardente et ils ne seront pas consumés, mais seulement raffinés, purifiés. Elle ne fait que les rendre encore plus conformes à l'image du quatrième homme, le Fils de Dieu, le Seigneur Christ. Le feu n'a aucun pouvoir sur eux parce que le feu n'a aucun pouvoir sur lui, et il est là au milieu d'eux. Ils ne recherchent pas la fournaise ardente, mais ils ne la fuient pas non plus lorsqu'elle se présente. Ils ne demandent pas la tentation et l'épreuve, mais ils n'en ont pas peur. Ils ne cherchent pas le diable derrière chaque rocher, mais lorsqu'ils le trouvent, ils démontrent la prééminence du Christ sur toutes choses et demandent qu'on se soumette à lui. Tel est le témoignage de Jésus et le ministère des vainqueurs.

    Source : "Le royaume irrésistible" par Chip Brogden

    Yahoo!

    votre commentaire
  • La quiétude est une douce tranquillité de l'esprit, une disposition « intérieure » de notre cœur qui est paisible.
    Au contraire, l'inquiétude c'est quand nous voulons faire tout reposer sur nous-mêmes, tout vouloir maîtriser et contrôler, on veut être « dieu » sur les situations et les personnes, on n'y arrive pas et l'inquiétude va «naître» en nous. 
    La quiétude, est quand on laisse Dieu, être Dieu, c'est à dire on le laisse faire sa part, et nous, nous faisons uniquement notre part, notre part sera de marcher dans l'obéissance à Sa Volonté, sa part sera de pourvoir à notre marche d'obéissance commune, un cœur dans la quiétude est un cœur obéissant et humble. On offre à Dieu la louange de notre cœur qui est dans la quiétude, car on se confie en LUI. 
    Notre cœur peut s'agiter en faisant « beaucoup de bruits d'inquiétudes » a intérieur, ou bien il peut être dans le « silence intérieur », un silence d'écoute de Dieu, de sa Parole, pour être calme et être encouragé. On doit se réserver des moments de silence, de calme pour «entrer» dans les parvis de Dieu, dans son Sanctuaire Saint, pour être dans Sa présence, et ainsi recevoir de LUI tout ce dont nous avons besoin pour être fortifié et vivre par la foi. 
    A chaque moment de la journée, Dieu dans la prière nous invite à venir à LUI, pour trouver la quiétude dont notre cœur a tant besoin pour Le laisser mettre ses Paroles en nous. 
    Le silence est une louange à Dieu car il permet d'écouter Dieu parler à notre cœur, à notre esprit, nous donner son repos divin. 
    Même la nature loue Dieu, car il la fait vivre, il s'occupe d'elle. Dieu s'occupe aussi de nous. 
    En Christ, Dieu nous a donné une Vie nouvelle, une espérance nouvelle, il a mis dans notre vie Son « Sens Divin », et ses promesses mettent notre foi en mouvement !
     
    MARC D

    La quiétude est … M.D

    Yahoo!

    votre commentaire
  • L'humilité est une grâce ineffable dans l'âme, dont le nom n'est connu que de ceux qui l'ont appris par expérience. C'est une richesse indicible, un nom de Dieu lui-même et un don venant de lui, car il est dit : «Apprenez, non d'un ange, ni d'un homme, ni d'un livre, mais de moi », c'est-à-dire de moi demeurant en vous, de mon illumination et de mon opération en vous, «que je suis doux et humble de cœur», et de pensées, et d'esprit, «et vous trouverez pour vos âmes l'apaisement des combats et le soulagement des pensées » (cf. Mt. 11,29).

    Jean Climaque, L’Échelle sainte XXV,3

    Apprenez, non d'un ange, ni d'un homme, mais de Dieu: de Dieu demeurant en vous, de son illumination et de son opération en vous.

    Apprenez, non d'un ange, ni d'un homme, mais de Dieu ...

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  
    - La solitude est la fournaise de transformation. 
     
    - Les mots peuvent porter fruits seulement quand ils sont nés dans le silence.  
     
    - La prière intérieure est une écoute attentive de celui qui habite dans le centre de notre être.  
     
    1/Tout d’abord, le silence nous rend pèlerins.
    2/ le silence garde le feu intérieur.
    3/ le silence nous apprend à parler. 
     
    Henri Nouwen
    Yahoo!

    votre commentaire
  • Du matin au soir ... du bruit ...

    Jésus leur dit: Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger. Marc 6:31

    Le Bruit de ce monde avec ses bruits nous agresse de toutes parts. Nos yeux, nos oreilles, nos émotions … Le bruit est un des ennemis de notre âme, distraction mais surtout agression. Ce monde est bruyant et si nous évoluons en lui sans prendre pour le cœur et pour l'esprit des moments de silences, de recueillements, nous courons le risque de perdre la paix, la joie, la sérénité du règne de Dieu au dedans de nous.

    Retraite de silence, de prière dans la Parole de Dieu nous garderont des artifices mortels du stress, de l'agitation, de la consommation a outrance etc. Une âme bruyante perd le "discernement" …

    Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.  Prov 4:23

    Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires